Avec la banque publique d’investissement, le Private Équity à portée de tous !
À l’occasion d’un entretien avec GENERALI, Nicolas Dufourcq, Directeur Général de la Banque Publique d’Investissement, revient sur le succès des fonds BPI France, permettant l’accès des épargnants au portefeuille de PME sélectionnées par la BPI… Retour en vidéo sur l’explication de la mécanique du fonds BPI France Entreprises 1.
La capacité de résilience des entreprises depuis plus de 18 mois a su préserver la confiance des investisseurs dans le private equity.
Depuis le 1er octobre 2020, Bpifrance (Banque Publique d’Investissement), acteur clé du financement des PME en France et à l’international, propose ainsi aux particuliers la possibilité d’investir sur un portefeuille de qualité de près de 1500 PME et start-up de différents secteurs d’activité, dont 70% d’entreprises françaises.
Depuis l’ouverture de ce fond baptisé Bpifrance Entreprises 1, de nombreux investisseurs particuliers ont ainsi pu investir dans une sélection de qualité d’entreprises, rendu accessible dès 5000 euros et jusqu’à 95000 euros, avec des rendements très performants et un risque limité par la grande diversité du fond.
Découvrez-en plus sur le fond Entreprises 1 de la Bpi présenté en vidéo.
Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les fonds entreprises 1 de la BPI ?
Nos experts CIMÉA PATRIMOINE vous accompagnent.