Se constituer
un patrimoine

« La seule façon de commencer est d’arrêter
de penser, et de commencer à faire. »

Vous abordez une nouvelle étape de votre vie, vous permettant de dégager de nouvelles sources de revenus, et vous souhaitez bâtir votre patrimoine ? Vous venez d’hériter de capitaux issus d’une transmission ou d’une succession, et vous vous interrogez sur les moyens en vue de le faire fructifier et/ou de générer des revenus pour l’avenir ? Vous avez cédé votre entreprise et transformé ainsi votre actif professionnel en patrimoine privé ?

Se faire conseiller par l’un de nos conseillers vous assurera une aide précieuse pour vous projeter et faire les bons choix par rapport à votre situation personnelle, vos objectifs d’avenir, vos besoins, votre appréhension au risque.

QUELS LEVIERS
POUR SE CONSTITUER
UN PATRIMOINE ?

Investir en biens immobiliers et en placements financiers, voire au capital des entreprises,
sont d’excellentes façons de se constituer un patrimoine.
Nous conseillons vivement de faire les trois simultanément et progressivement,
ils sont en réalité complémentaires et permettent de diversifier les risques.

1.

LES MARCHÉS FINANCIERS

Ils présentent des perspectives de rendement élevées mais au prix de fluctuations parfois brutales. Plus de 100 ans de recherche ont prouvé que malgré ces évènements, acheter des actions, réinvestir les dividendes et les détenir dans la durée a été le plus grand créateur de richesse dans l’histoire du monde.

L’INVESTISSEMENT IMMOBILIER

Lorsque vous engagez un investissement immobilier, vous investissez dans quelque chose de tangible et durable. Il présente de nombreux atouts en phase de constitution ou de développement du patrimoine, notamment le recours au levier du crédit et la création d’une source de revenus passifs extrêmement intéressante, mais au prix de contraintes fiscales à prendre en compte.

2.

3.

L’INVESTISSEMENT AU CAPITAL

Il s’impose désormais comme une façon d’investir localement et de donner du sens à son épargne. Les risques de perte sont néanmoins élevés. Vous devez pouvoir vous appuyer sur une sélection rigoureuse de dossiers permettant, dans certaines conditions, de rencontrer les chefs d’entreprise porteurs et de pouvoir les suivre dans leurs projets.

« … »

BIEN VOUS CONNAITRE,
POUR MIEUX VOUS GUIDER.
Notre modèle d’accompagnement.

COMPRENDRE
votre personnalité, votre environnement, vos objectifs.

IMAGINER
votre avenir et la stratégie à adopter.

MAÎTRISER
les risques selon votre profil.

EVALUER
les performances des solutions ciblées.

ACCOMPAGNER
mettre en œuvre et adapter dans la durée.

Espace Client