Transmettre son
patrimoine

« La vie est un héritage, elle se transmet »

Votre patrimoine est le fruit de toute une vie de travail et vous hésitez encore à aborder la question de la transmission de patrimoine. Qui doit hériter de quoi ? Quel en sera le coût ? Qui devra payer ? Comment protéger mon conjoint en cas de décès ? Comment réduire des ponctions fiscales lourdes pour votre famille après votre départ ? Comment préparer votre héritage sans perdre l’usage de vos biens ?

La transmission de patrimoine en toute sérénité suppose une réelle anticipation, notamment pour profiter des avantages fiscaux des donations mais aussi pour éviter toute frustration ou conflit au sein de vos héritiers.

TRANSMETTRE
SON PATRIMOINE

SANS SE DÉMUNIR

Vous savez qu’il est fort probable que vous ne consommiez pas l’intégralité de votre patrimoine de votre vivant. Bien anticipée, la transmission de patrimoine peut vous permettre d’aider vos enfants significativement et de renforcer sereinement la protection de votre conjoint. Pensez-y dès la constitution de votre patrimoine.

1.

MANDAT DE PROTECTION FUTURE

Vous permettre d’organiser votre éventuelle dépendance à venir, grâce à une protection juridique sur-mesure, sans vous faire perdre votre autonomie financière, vos droits et votre capacité juridique.

MANDAT À EFFET POSTHUME

Désigner de votre vivant un mandataire qui sera en charge, après votre décès, d’administrer ou de gérer l’ensemble ou une partie de votre succession pour le compte et dans l’intérêt d’un ou de plusieurs héritiers identifiés par vos soins.

 

2.

3.

PACTE DUTREIL

Vous permettre de transmettre à vos enfants ou autre membre de votre famille, tout ou une partie de votre entreprise en minimisant l’impact fiscal, à hauteur d’un abattement de 75 % sur la valeur des titres transmis.

PRÉPARER ET ADAPTER
VOTRE SUCCESSION

Nommer les héritiers et bénéficiaires de vos biens existants et à venir, organiser vos donations pour un partage équitable de vos biens familiaux, adapter votre régime matrimonial face aux évolutions de votre vie.

4.

BIEN VOUS CONNAITRE,
POUR MIEUX VOUS GUIDER.
Notre modèle d’accompagnement.

COMPRENDRE
votre personnalité, votre environnement, vos objectifs.

IMAGINER
votre avenir et la stratégie à adopter.

MAÎTRISER
les risques selon votre profil.

EVALUER
les performances des solutions ciblées.

ACCOMPAGNER
mettre en œuvre et adapter dans la durée.

Espace Client